Aller au contenu
Accueil » Sport outdoor : « J’ai testé le concept Douchlib et il est unique »

Sport outdoor : « J’ai testé le concept Douchlib et il est unique »

Rachid, coach sportif depuis 30 ans et grand passionné de sport outdoor, se confie sur son métier et parle de sa découverte de Douchlib. 

Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter ? 

Je m’appelle Rachid Tilikete et je suis coach sportif outdoor, depuis maintenant 30 ans. J’ai une bonne expérience dans le milieu, j’ai même eu l’occasion de travailler à l’étranger plus précisément au Maroc dans le même domaine. 

En quoi consiste votre métier ? 

Rachid Tilikete sur le site du Parc Monceau

Je fais des séances de sport outdoor, badminton et running avec un groupe de personnes. Ce qui m’intéresse dans mon métier, c’est la partie pédagogique, la rencontre avec les participants et les élèves. Mais aussi, le partage, l’échange et particulièrement cette notion d’accompagner un grand nombre de personnes. C’est valorisant.

Selon vous, pratiquer le sport en plein air est-il agréable ? 

C’est la nature et bien sûr c’est agréable, je crois qu’on a besoin de la nature pour vivre. 

Douchlib a pour ambition de favoriser un mode de vie actif et écologique pour les urbains en leur permettant de réserver des douches dans un établissement propre, que pensez-vous de ce projet ? 

Je trouve que le projet Douchlib est novateur et vraiment complémentaire de l’activité que je propose sur l’outdoor dans les parcs. Par exemple, une personne qui a un rendez-vous professionnel après la séance, c’est pratique pour elle, ça lui apporte du confort. Moi j’adhère ! Douchlib est vraiment une complémentarité qui arrive au bon moment.

En quoi pour vous Douchlib est unique ? 

Tout d’abord, J’ai testé le concept Douchlib et il est unique. Linda la dirigeante a répondu favorablement dès le début. C’est intéressant pour les sports outdoor qui se développent fortement. 

Travailler avec Douchlib que cela pourrait vous apporter sur le plan personnel et professionnel ? 

Travailler seul, je le conseille à personne. Je considère que partager des expériences et s’apporter mutuellement c’est gagnant gagnant. 

En période hivernale les sports outdoor sont-ils toujours pratiqués ?

Je crois que la particularité du sport outdoor c’est hiver, c’est là où c’est intéressant on fait réagir le corps davantage que sur les journées comme le printemps ou l’été. J’encourage mes élèves à s’entraîner principalement en hiver. 

Quel développement du sport outdoor voyez-vous d’ici 5 ans ? 

Je pense que le sport outdoor a de l’avenir et de la marge. Ça fait plus de 5 ans qu’on a démarré notre activité. D’ici quelques années ça ne peut qu’évoluer et toucher un plus grand nombre de personnes. Dans nos élèves, il y a vraiment un mix entre les nouveaux et les anciens. Pour finir, si je peux, je voudrais remercier la direction de Douchlib pour cette interview. Je trouve cela très sympa et c’est un plaisir d’échanger avec vous.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *