
Retrouvez ici des informations sur Douchlib, ses actualités, son activité, ses missions, ses valeurs, ses fondatrices et des ressources pour la presse et les médias.
Activité
Douchlib propose aux actifs et sportifs urbains de réserver un vestiaire et une douche à proximité de leur lieu de pratique.
Alors que les mobilités douces se développent, que les politiques publiques encouragent la pratique d’une activité physique régulière et favorisent l’implantation d’installations urbaines extérieures (city, street workout, parcours santé…) et à l’horizon des #JO2024…
Seulement 4% des entreprises en France proposent des vestiaires et douches à leurs salariés et aucun équipement n’est prévu pour les actifs et sportifs outdoor.
La solution : Douchlib, une plateforme de géolocalisation et réservation de vestiaires et douches dans des établissements professionnels, propres et sécurisés tels que les salles de sport, les spas, les hôtels…
Mission
Partant du constat qu’il est impossible de rester frais en dehors de chez soi, Douchlib a pour mission de créer le premier réseau d’hygiène en mobilité urbaine.
Les fondatrices de Douchlib

Linda Tadount a fait toute sa carrière dans l’univers du sport. Sportive elle-même, c’est naturellement qu’elle est devenue animatrice, éducatrice, coordinatrice puis dirigeante de club et enfin, responsable des ressources humaines dans une fédération nationale. C’est en préparant le marathon de Paris en 2017 qu’elle a eu l’envie et l’idée de Douchlib. Linda voulait faciliter la vie des runners, qui, comme elle, souhaitent découvrir de nouveaux spots et enchainer leur journée avec d’autres activités et sorties sans avoir à repasser par chez eux pour se doucher et se changer. Une solution qui permettrait également d’éviter de prendre froid après l’effort. Elle pensait aussi à ses voisins de métro, qui subissaient les dommages collatéraux de sa transpiration (spoiler alert : les filles non plus ne sentent pas la rose quand elles transpirent). Enfin, avec Douchlib, elle rêve de favoriser la pratique sportive pour tous, partout, tout le temps.

Gaëlle Tanguy a construit son expérience professionnelle dans le tourisme. Voyageuse et sportive, elle a longtemps contribué à la promotion de la destination France, de ses acteurs, et notamment de ses métropoles, auprès des clientèles internationales. Très curieuse et aimant apprendre, Gaëlle a rencontré Linda à l’IAE Paris Sorbonne Business School dans le cadre de leur Master Marketing et Pratiques commerciales. Sensible aux problématiques des territoires urbains en matière de développement durable et de mobilité, Douchlib est pour elle une manière évidente de lever des freins et de répondre à ces enjeux. En apportant une solution de vestiaires et douches à tous les aspirants au vélotaf ou runotaf, Douchlib et ses partenaires vont contribuer à accélérer l’adoption des éco-mobilités. Une occasion également d’impliquer tout l’écosystème dans une démarche RSE et la lutte contre la sédentarité.
Contact
Pour toute information complémentaire ou demande d’interview, contactez-nous.